Actualité informatique

7 janvier 2014

Alienware steam machine et l'utilisation de SteamOS

Révélée hier, voici la machine construite par DELL sous la marque gamer Alienware, optimisée pour SteamOS.

Je vous disais que les machines steam ne serait pas construites par Valve directement mais par des constructeurs externes. Voici donc un bel exemple.

Machine steam alienware

On connait la réputation d'Alienware qui construit des ordinateurs de jeux extrêmement puissants (et pas donnés non plus d'ailleurs, mais le prix s'oublie la qualité reste...)

Voici donc la création Alienware dédiée à SteamOS, et donc, comme les autres constructeurs, qui vise à amener le gaming PC directement dans le salon au moyen d'une machine de jeux compacte, silencieuse et puissante.

Compacte

Si on la compare à la machine Bolt II de Digita Storm (également optimisée SteamOS) qui est un véritable monstre : http://www.digitalstormonline.com/bolt-ii.asp, Alienware à lui bien réussit son pari.

Silencieuse

Le problème principal des PC de bureaux c'est la température à l'intérieur de la machine, pour laquelle on doit utiliser de nombreux ventilateurs bien souvent bruyants.

Il semblerait qu'Alienware, en positionnant les éléments à l'intérieur de sa machine Steam, remédie à ce problème.

Puissante

La réputation du constructeur Alienware n'est plus à faire, on sait déjà que la machine sera à la hauteur de nos espérances. Néanmoins, les composants matériels de la machine n'ont pas été dévoilés pour le moment.

Autre chose : pas de lecteur optique pour cette steam machine.

Quand sors cette machine steam ?

On sait qu'elle sortira fin 2014, et probablement à un prix élevé (Alienware produit des machine performantes et chères).

X51 desktop utilisera SteamOS

X51 desktop est une machine compacte dédiée pour une utilisation dans le salon. Auparavant basée sur Windows, elle sera disponible avec SteamOS en 2014.

Pour le coup les composants machine sont précisés sur le site d'Alienware, et les prix vont de 700 à 1300 dollars.

C'est encore les prémices de quelque chose de bien alléchant, il reste encore beaucoup de chemin à faire.

JSAND.net © 2013