Retour aux définitions
Voici une definition qui reste perplexe !
Un hacker, c'est une personne qui est dotée d'une connaissance très developpée autant au niveau informatique quel nouvelles technologies .
C'est une personne qui cherchera toujours a repousser les limites du soit disant "Impossible". Défier les systèmes sécurisés, essayer de trouver la faille qui fera de lui le super-utilisateur d'un système distant où il pourra puiser les informations dont il a besoin .
Mais un hacker ne détruit pas ! Il pénétre des systèmes sans ne rien détruire. Il regarde, il copie, il imprime, il modifie (les "log" en general) mais il ne détruit rien.
Voilà une définition qui, je pense, est correcte .En plus de ça, il a un sens aigu de l'approche et de l'intrusion d'un ordinateur.

Certains distingue deux type des hacker :

Les hackers à bonnet blanc :
Détestent être comparés à des criminels. Ils exploitent leur connaissance et font ça soit pour des bonnes causes, soit pour montrer qu'ils en sont capables. Ne pensent pas à la destruction des systèmes et aident les sites à réparer leurs failles. Bref, Les bons, mais qui ne sont pas pour pourtant pas dispensés de prison...

Les hackers à bonnet noir :
Qui ont pour but de tout péter, souvent pour de l'argent.

Pour une définition plus compléte, cliquez ici.
[Retour aux définitions]
[Page précédente]
Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
By JSAND [All right reserved] - Windows est une marque de Microsoft Corporation
Toute copie compléte comme partielle sans autorisation est passible d'amende - Avertissements