Menu des cours PHP
Ce langage représenté par un éléphant bleu est actuellement l'un des langages de programmation web les plus évolués. Le maitriser vous facilitra la vie et vous découvrirez en lui multiples applications pour votre site, de quoi le rendre vivant, dynamique et surtout simple de mise à jour dans un premier temps. Des variables aux pseudo-frames en passant par l'utilisation de formulaires, voici comment le découvrir...
Nous verrons ici plus précisemment la version 4 de PHP.

Introduction

Ces turoriaux ont pour but de vulgariser PHP, de vous y initier et de vous faire prendre conscience de ses possibilités.

Qu'est-ce que PHP ?

PHP, de l'anglais Hypertext Preprocessor, est un langage de programmation Internet. Il permet la création de sites et en facilite leurs maintenances.
PHP figure parmi les plus intéressants langages technologiques disponibles à l'heure actuelle. Combinant facilité d'utilisation et fonctionnalités avancées, il est rapidement devenu un outils largement exploité dans le développement web. Contrairement à d'autres langages tels que Perl, PHP est un langage de programmation adapté pour les débutants.

Si vous connaissez HTML, mais n'avez aucune expérience de développement, vous vous demandez peut-être quelles possibilités supplémentaires sont offertes par PHP. Comme d'autres langage de script, PHP permet de créer des pages Web dynamiques dont le contenu change constamment. Un contenu dynamique est primordial pour assurer le trafic d'un site Web.

De plus, contrairement à des langages de script tel que JavaScript, PHP s'exécute sur le serveur Web et non dans le navigateur Web. Cela signifie qu'il est capable d'accéder à des fichiers, à des bases de donnée ou à d'autres ressources, chose que ne pourrait faire JavaScript. Ces fonctionnalités sont indispensables pour rendre dynamique un contenu Web et susciter l'intérêt des visiteurs.



Les conditions que vous devez remplir :

- Vous maitrisez HTML (si ce n'est pas le cas : accéder aux cours HTML)

- Votre (futur) site est sur un hébergeur acceptant PHP (Free, Lycos, etc)

- Vous disposez de l'intranet pour pouvoir tester vos scripts en local (sur votre PC).
Si ce n'est pas le cas : téléchargez et installez gratuitement EasyPHP(+).

- Vous savez ouvrir le bloc-notes (pour Windows) en sachant que tous les fichiers contenant le moindre petit bout de PHP devront être enregistrés sous l'extension .php.

On est parré ? C'est partit !



<< Précédent - Sommaire - Suivant >>

Un problème ? Quelque chose que vous n'avez pas saisit ?
Posez vos questions sur les forums(+) !


Toute reproduction interdite - Intégralement écrits par le Webmaster
Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
By JSAND [All right reserved] - Windows est une marque de Microsoft Corporation
Toute copie compléte comme partielle sans autorisation est passible d'amende - Avertissements