Retour aux astuces
Pour désactiver le lancement des applications qui se lancent automatiquement au démarrage et qui ralentisse forcément le démarrage de Windows.
Pour les désactiver vous pouvez supprimer les raccourcis situés dans le menu démarrer\Programmes\Démarrage mais vous remarquerez très certainement que tous les programmes n'y sont pas...
Depuis le menu démarrer, aller sur la commande Exécuter puis tapez Msconfig.exe et cliquez sur l'onglet démarrage.

/!\ Attention /!\

La liste est à modifier avec prudence, car elle contient des éléments indispensables à votre système. La désactivation de certains programmes pourrait engendrer de graves dysfonctionnements.

Vous pourrez néanmoins désactiver certains programmes dont vous n'avez pas réellement besoin en cliquant dans la case de façon à avoir une case vide.
Il ne vous reste plus qu'à appliquer les modifications et fermer la fenêtre, une nouvelle fenêtre vous demandera de redémarrer votre ordinateur pour activer les nouveaux paramètres et par la même occasion, vérifier si les modifications ont pris effet.
[Retour aux astuces]
[La base de registre ?]
[Le mode Sans Echec ?]


/!\ Ces astuces ne sont peut-être pas toujours prévues pour des débutants.
Si un mot vous échappe, merci de consulter le dictionnaire avant tout contact.
Si un fichier/une clée est inexistant(e) dans votre base de registre ou si vous n'arrivez pas à effectuer une opération, vous avez possibilité d'utiliser les forums(+). Bonne utilisation, Ju.
Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
By JSAND [All right reserved] - Windows est une marque de Microsoft Corporation
Toute copie compléte comme partielle sans autorisation est passible d'amende - Avertissements